Sous le soleil et le vent

22 03 2012

Bonjour à tous,

Voilà déja une semaine et demie que nous sommes de retour dans le Var. Depuis lundi dernier, le groupe des pointus poids légers au complet est en stage avec le groupe des coupleux toutes catégories sur les eaux du lac de Saint Cassien. L’autre partie du collectif se trouve dans le Lot sur la base de Temple sur Lot.

Nous avons de bonnes conditions d’entrainement comme souvent dans la région mais depuis quelques jours, le vent du sud se mêle à notre quotidien!

Dans notre groupe, tout se passe bien! Juste une petite alerte concernant Fabien T. avec le retour de sa tendinite du mois de février mais cela à l’air de s’estomper progressivement.

Hier a clôturé une partie importante du stage où les kilomètres et la musculation ont rythmé nos journées. Cette fin de cycle annonce aussi le travail de vitesse en vue des championnats la semaine prochaine. D’ailleurs dès ce matin nous avons commencé ce travail. Nous sommes montés sur l’eau pour faire deux fois 2000 mètres en travail progressif. Plus concrètement, ce 2000m se déroule avec un 1000m à 24 de cadence, un 500m à 28 et le dernier 500m à 32. Le plus dur est de gérer les transitions.

Après la sortie bateau de mercredi matin, nous étions invités à voir les installations du barrage hydro-électrique du lac de Saint Cassien. Visite intéressante qui nous a permis de voir la construction du barrage et son fonctionnement.

Bonne journée.


Actions

Information

Laisser un commentaire